Accueil » Politique » Sidya Touré prêt à descendre dans la rue : ‘’le pays est en danger…’’

Sidya Touré prêt à descendre dans la rue : ‘’le pays est en danger…’’

Le Front national pour la défense de constitution (FNDC) a annoncé lundi  l’organisation de protestations de rue à compter du 14 octobre prochain. Le président de l’Union des forces républicaines (UFR), qui a pris part à la rencontre, s’est dit plus jamais déterminé à mobiliser ses partisans pour descendre dans la rue.

Sidya Touré estime que ‘’nous rentrons dans une phase où les guinéens doivent récupérer leur liberté qu’on veut nous confisquer’’.

Il indique au pouvoir d’Alpha Condé que ‘’nous n’accepterons pas un troisième mandat que cela soit par référendum ou organiser de manière déguisée derrière un semblant d’élections législatives. Nous n’accepterons pas non plus que le peuple de Guinée soit caporalisé, qu’il n’y ait même plus de partis d’opposition’’.

Face à la détermination du FNDC à défendre les acquis démocratiques, l’ancien haut représentant du chef de l’Etat affirme que le pouvoir en place est animé d’une volonté de faire usage de la violence.

‘’Dans la mesure où certains n’arrivent pas à arrêter ce qui a commencé, on nous promet la violence. Le pays est en danger’’, alerte-t-il, avant de conclure : ‘’Je peux vous dire que nous sommes déterminés à aller de l’avant. Nous allons faire en sorte que les guinéens démontrent exactement où est la légitimité dans ce pays’’.

Salimatou BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 662 78 58 57/salimbalde91@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info