Accueil » Société » Siguiri : le ministre Mouctar Diallo exprime sa reconnaissance au président Alpha Condé

Siguiri : le ministre Mouctar Diallo exprime sa reconnaissance au président Alpha Condé

Lors de la célébration du 29ème anniversaire de la Journée nationale de la jeunesse, ce dimanche 6 septembre à Siguiri, le ministre Mouctar Diallo a rendu un vibrant hommage au président de la République qui, selon lui, ne cesse d’apporter son appui aux différentes initiatives prises par et en faveur des jeunes qu’il place au cœur de ses priorités. 

Durant trois jours, la préfecture de Siguiri a vibré au rythme de la jeunesse. Le 29ème anniversaire de la Journée nationale de la jeunesse qui y a été célébrée, a mobilisé du monde autour du thème : « Jeunesse, paix et développement durable ».

Selon le ministre de la Jeunesse, plusieurs activités d’utilité publique ont été réalisées dans la localité dont entre autres l’assainissement, le reboisement et l’aménagement de forêts et de sites touristiques, la rénovation et l’équipement de la maison des jeunes de Siguiri, la formation sur l’entrepreneuriat, des conférences et des panels sur des thèmes d’enjeu national.

Mouctar Diallo assure que le choix du thème : « Jeunesse, paix et développement durable » est loin d’être fortuit. Il vise à aiguiser, renforcer et promouvoir chez les jeunes de Guinée l’esprit citoyen et le sens de la responsabilité face aux rôles qu’ils ont à jouer pour la prospérité de notre pays.

Il précise que la Journée nationale de la jeunesse est une opportunité pour attirer l’attention des responsables à tous les niveaux sur les défis et les épreuves auxquels les jeunes font face.

‘’Ces défis et épreuves ont pour noms entres autres le chômage, la pauvreté, l’extrémisme, la violence, l’autonomisation, la participation, la migration irrégulière, les maladies’’, dit-il devant un public nombreux.

L’autre objectif de la Journée nationale de la jeunesse, selon le ministre Diallo, c’est d’amener les décideurs, les partenaires au développement et la population à comprendre les besoins des jeunes, à renforcer et appuyer les stratégies, les projets et programmes mis en place pour aider les jeunes à surmonter les défis qu’ils affrontent au quotidien.

‘’Cela permettra de favoriser leur participation effective à la réalisation du progrès ambitionné par tous sous la direction de notre cher président, le professeur Alpha Condé’’, assure-t-il.

Il invite la jeunesse de Guinée à s’imprégner des valeurs républicaines et citoyennes et en faire le fondement d’un engagement authentique sur tous les fronts qu’ils soient sécuritaires, économiques, culturels ou socio-politiques.

Du haut de la tribune de la maison des jeunes de Siguiri, Mouctar Diallo a tenu à exprimer sa profonde reconnaissance au président de la République pour son soutien et son appui personnel au département de la Jeunesse dans la mise en œuvre de toutes les initiatives prises par le gouvernement avec l’appui de nos partenaires.

Le ministre de la Jeunesse assure que le chef de l’Etat ne cesse de multiplier les initiatives pour que les jeunes prennent leur place et jouent leur véritable rôle pour la prospérité et la promotion de la Guinée.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info