Accueil » Politique » Au Sénégal, assure Damaro Camara, ‘’quand Wade a voulu d’un troisième mandat, il a perdu’’

Au Sénégal, assure Damaro Camara, ‘’quand Wade a voulu d’un troisième mandat, il a perdu’’

Le président de la majorité parlementaire, Amadou Damaro Camara, assure que le projet de nouvelle constitution que soutient le camp présidentiel, n’a nullement pour but  de permettre  au président Alpha Condé de briguer un troisième mandat.

‘’Il y a deux débats dans ce pays, mais notre camp est dans le débat pour une nouvelle constitution. Ce sont les autres qui parlent de troisième mandat. Au Sénégal, Wade était un président populaire, il a fait de grandes réformes et réalisations. Mais quand il a voulu d’un troisième mandat, il a perdu’’, indique le président du groupe parlementaire RPG Arc-en-ciel dans la Tribune de l’actu.

Ce haut responsable du parti au pouvoir  dit se battre pour l’adoption d’une constitution qui sera l’émanation du peuple de Guinée et qui prendra en compte toutes les réalités de la vie sociale.

‘’Le débat ne concerne en rien un troisième mandat. Pour nous, c’est le principe d’avoir une nouvelle constitution. Nous avions une constitution qui a été votée par référendum, une junte militaire est venue la suspendre pour soumettre une autre constitution  de transition. Aujourd’hui, un président élu veut soumettre une constitution au peuple, on dit non, qu’il n’en a pas le droit’’, déplore l’honorable Damaro.

‘’Il y a même des gens qui disent que la constitution en vigueur n’est nullement pas faite pour être changée, c’est un véritable danger. Parce qu’on refuse au peuple le droit de se constituer en constituante pour changer nos lois’’, poursuit-il.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info