Accueil » Société » Combat contre un 3e mandat pour Alpha Condé : le FNDC écrit à la Cour pénale internationale (CPI)

Combat contre un 3e mandat pour Alpha Condé : le FNDC écrit à la Cour pénale internationale (CPI)

A quelques jours de la manifestation prévue le 14 octobre, le Front national pour la défense de la constitution (FNDC) a saisi le bureau  de la procureure de la Cour pénale internationale (CPI), Fatou Bensouda.

Dans la correspondance dont VisionGuinee s’est procuré d’une copie, le FNDC attiré l’attention de la CPI sur la nécessité d’assurer le suivi de l’évolution de la situation en Guinée en vue de prévenir la naissance de violations graves et massives des droits de l’homme et d’empêcher l’utilisation illégale, abusive et disproportionnée de la force.

Il annonce à la procureure de la CPI qu’il a d’ores-et-déjà déclenché une procédure d’alerte précoce et de veille pour l’adoption de mesures urgentes aux fins de la prévention de crimes potentiels.

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info