Accueil » Politique » Dalein : ‘’les défenseurs de la nouvelle constitution n’ont pas d’arguments pour convaincre le peuple’’

Dalein : ‘’les défenseurs de la nouvelle constitution n’ont pas d’arguments pour convaincre le peuple’’

Le chef de file de l’opposition s’est dit déterminé à continuer la lutte contre le projet de nouvelle constitution qui, selon lui, qui pourrait permettre au président Alpha Condé de briguer un troisième mandat en 2020.

Cellou Dalein Diallo assure que les promoteurs de la nouvelle constitution sont en panne d’arguments pour convaincre l’opinion publique.

‘’Il n’est pas possible d’introduire une nouvelle constitution en Guinée. La constitution actuelle peut être amendée, mais on ne peut pas la jeter dans la poubelle. Nous sommes contre le projet de nouvelle constitution et nous sommes plus que jamais déterminés à nous battre jusqu’au bout’’, déclare le chef de file de l’opposition.

Et de poursuivre : ‘’Lorsque vous écoutez les défenseurs de la nouvelle constitution, on sent qu’ils n’ont pas d’arguments pour convaincre le peuple. Certains d’entre eux disent que la nouvelle constitution permettra à la Guinée d’avoir une croissance à deux chiffres’’.

Derrière le projet de nouvelle constitution, à l’en croire, se cachent des velléités du président Alpha Condé de vouloir s’éterniser au pouvoir. ‘’Dans la constitution actuelle, on peut faire des amendements, mais jamais nous n’allons accepter le changement constitutionnel’’, tranche Dalein d’un ton ferme.

Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. Un parrain de PUP n’a aucune leçon de morale à donner à qui que ce soit. Du moment que sur le plateau de l’émission France 24 tu as ouvertement dis que c’est parce que CONTÉ était un bon Président donc un mandat à vie pour lui était une nécessité en oubliant que d’autres personnes s’opposaient mais cela n’a pas empêcher vos projets. Alors!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info