Accueil » Politique » Depuis l’annonce de la manif du 14 octobre, Alpha Condé vit dans la peur, selon Dalein

Depuis l’annonce de la manif du 14 octobre, Alpha Condé vit dans la peur, selon Dalein

Le président de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG), Cellou Dalein Diallo, a dénoncé jeudi l’arrestation de partisans du FNDC à Matam, à quelques jours de la manifestation du 14 octobre. Il estime que cela prouve à suffisance que la panique règne au sein du pouvoir.

L’annonce de la manifestation du Front national pour la défense de la constitution (FNDC), commence à faire ses effets, à quelques jours de cette mobilisation contre le troisième mandat.

Ce jeudi 10 octobre, plusieurs membres du FNDC ont été arrêtés par des agents des forces de l’ordre, dans la commune de Matam. Le chef de file de l’opposition assure que le pouvoir d’Alpha Condé est intimidé par cet appel à la mobilisation lancé par les opposants au projet de nouvelle constitution.

‘’Les intimidations sont toujours plus nombreuses d’Alpha Condé envers ceux qui dénoncent son projet de 3ème mandat illustrent la peur qui l’anime à quelques jours des manifestations massives prévues dans tout le pays’’, assure Dalein, exprimant tout son soutien à qui ont été interpellés.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info