Accueil » Politique » Refus de siéger à l’Assemblée nationale : un député du RPG accuse ses collègues de l’opposition de trahison

Refus de siéger à l’Assemblée nationale : un député du RPG accuse ses collègues de l’opposition de trahison

Les députés de l’opposition ont décidé de bouder les travaux de l’assemblée nationale. Une décision vue d’un mauvais œil au sein de la mouvance présidentielle qui parle d’acte de trahison.

Le député uninominal de Guéckédou, rencontré par VisionGuinee, a indiqué que la manifestation que projeter d’organiser le Front national pour la défense de la constitution (FNDC), le lundi 14 octobre prochain, ne devrait en rien empêcher les parlementaires issus de l’opposition de siéger à l’hémicycle.

‘’Cette manifestation ne doit pas  empêcher les députés de siéger. Ils peuvent rester à  l’assemblée nationale’’, divulgue l’honorable Ibrahima Sory Traoré qui accuse les parlementaires issus de rangs de l’opposition d’avoir ‘’trahi les citoyens qui les ont élus’’.

‘’Vous n’avez pas raison de suspendre votre participation aux travaux de l’assemblée nationale, de refuser de siéger. Siégeons et laissons nos états-majors discuter des différends politiques. Après l’assemblée, chacun rejoindra son état-major pour y parler en tant que militant’’, indique-t-il à ses pairs de l’opposition.

‘’Ce n’est pas le militantisme des états-majors de partis politiques qu’on doit transcrire à l’assemblée nationale. Aucun député honnête et sincère ne peut soutenir une telle décision. Le contribuable guinéen doit dire à ces députés qui refusent de siéger de rembourser leurs salaires’’, affirme l’élu de Guéckédou.

Il rassure que la décision des députés de l’opposition n’entachera en rien le fonctionnement de l’institution parlementaire. ‘’Ça peut faire du bruit, mais ça n’arrêtera pas le train’’, apaise l’honorable Traoré qui demande aux opposants de revenir à de meilleurs sentiments.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info