Accueil » Politique » Un ex-allié d’Alpha Condé félicite le président Issoufou pour son combat contre les présidences à vie

Un ex-allié d’Alpha Condé félicite le président Issoufou pour son combat contre les présidences à vie

Alors qu’il est prêté à Alpha Condé des intentions de briguer un troisième mandat, le président de l’Union des forces démocratiques (UFD), Baadiko Bah, salue la décision du président nigérien, Mahamadou Issoufou, de favoriser l’alternance démocratique dans son pays en passant la main à son successeur en 2021.

L’opposition accuse le régime en place de vouloir doter la Guinée d’une nouvelle constitution en Guinée pour octroyer un troisième mandat à Alpha Condé.

Pendant ce temps au Niger, le président Issoufou a annoncé son départ du pouvoir au terme de son second et dernier mandat.

Le président du parti UFD félicite le chef de l’Etat nigérien pour son courage et loue ses efforts dans le combat contre les présidences à vie.

‘’Il offre à toute l’Afrique un exemple d’intégrité, de rectitude morale, en déclarant tous ses biens et, de patriotisme, en refusant le troisième mandat, contrairement à son collègue guinéen qui viole toutes les dispositions fondamentales de la constitution sur laquelle il a juré fidélité et qui règne et entend continuer à régner à vie sur l’un des pays les plus corrompus et les plus misérables d’Afrique et du monde’’, affirme Baadiko Bah.

‘’Le peuple de Guinée et l’Afrique toute entière lui seront éternellement reconnaissants pour le noble combat qu’il mène avec acharnement contre les dictateurs africains, pour la démocratie, l’unité des peuples africains et le développement économique et social auquel ils aspirent tant’’, ajoute-t-il.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

0024 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. Envoila quelqu’un qui aime sa population et son pays parceque il n’est pas un étranger au Niger et aussi il sait qu’au Niger les forces de l’ordres ne sont pas des prostituées du président.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info