Accueil » Société » Manifestation du 14 octobre : la France donne des consignes à ses ressortissants

Manifestation du 14 octobre : la France donne des consignes à ses ressortissants

Le Front national pour la défense de la constitution (FNDC) a appelé le peuple de Guinée à une manifestation, le lundi 14 octobre, pour exprimer son opposition totale à un éventuel 3e mandat pour Alpha Condé.

Dans une déclaration publiée en début de semaine, le FNDC a conseillé aux opérateurs économiques ainsi qu’aux sociétés établies sur le territoire guinéen, de s’abstenir de toute activité à partir du 14 octobre.

Invite est également faite aux compagnies minières, aux banques, usines, stations de vente de carburant et aux autres entreprises publiques et privées de suspendre toute activité durant les manifestations, en vue d’éviter tout incident dommageable.

Suivant de près l’évolution de la situation, la France a donné des consignes fermes à ressortissants vivant en Guinée.

Dans un communiqué, le ministère français des Affaires étrangères recommande ‘’d’éviter tout rassemblement, de se tenir informé de la situation’’.

Il demande aux français d’adapter leurs déplacements en conséquence lundi et dans les jours qui suivront, tout en leur déconseillant de se déplacer de nuit.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info