Accueil » Société » ‘’C’est le moment de dire stop à Alpha Condé et au petit clan des gangsters’’, selon un responsable du FNDC

‘’C’est le moment de dire stop à Alpha Condé et au petit clan des gangsters’’, selon un responsable du FNDC

Le Front national pour la défense de la constitution (FNDC) se fera entendre dans la rue à partir du 14 octobre sur toute l’étendue du territoire national pour protester contre le changement constitutionnel. Selon Oumar Sylla alias Foniké Menguè, responsable en charge de la mobilisation du FNDC, le moment est opportun pour montrer à Alpha Condé que la constitution est sacrée.

‘’On s’est rendu compte que le professeur Alpha Condé et le petit clan mafieux qui est autour de lui ne veulent pas comprendre. Ils sont déterminé s à violer notre constitution. C’est pourquoi, nous avons décidé de passer à la vitesse supérieure en organisant des manifestations de rue à compter du lundi 14 octobre’’, déclare Oumar Sylla.

‘’Il faut qu’on prouve à Alpha Condé et à son petit clan qu’on n’a pas peur et qu’on est déterminés à nous battre pour protéger la constitution en vigueur. Nous demandons à la population guinéenne de se lever comme un seul homme le lundi pour barrer la route à ce projet. C’est le moment de dire stop à Alpha Condé et au petit clan des gangsters’’, ajoute-t-il.

‘’La manifestation du lundi 14 octobre est pacifique et aura lieu sur toute l’étendue du territoire. Nous avons tout fait pour faire comprendre au président Alpha Condé qu’il doit partir en 2020, mais il ne veut pas comprendre. Nous allons lui montrer qu’il est en train d’être induit en erreur par un petit clan’’, indique celui qui se fait appeler Foniké Menguè.

Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info