Accueil » Société » Badra Koné de l’UFR échappe à une arrestation à Matam : ‘’Pour me prendre, il faut marcher sur beaucoup de corps’’

Badra Koné de l’UFR échappe à une arrestation à Matam : ‘’Pour me prendre, il faut marcher sur beaucoup de corps’’

Au lendemain de l’arrestation de responsables du FNDC, la tension était vive en début d’après-midi ce dimanche 13 octobre à Matam où des heurts ont éclaté entre des citoyens et des gendarmes venus procéder à l’interpellation de Badra Koné, secrétaire général de la jeunesse de l’UFR.

Le domicile de Badra Koné a été la cible d’une descente musclée de gendarmes. L’adjoint au maire de Matam assure que des éléments des forces de l’ordre ont tenté de le mettre aux arrêts à la veille de la manifestation du FNDC.

‘’La Guinée est arrivée à un niveau où la déception est la seule chose la mieux partagée’’, a déclaré Badra Koné dans une vidéo live sur Facebook.

‘’Ce qui vient de passer, il faut être petit pour faire ça. Trois camions de gendarmes ont débarqué chez moi, chez mon père, pour s’attaquer à moi pour le simple fait que demain, je suis prêt à aller dans la rue pour manifester ce que la loi m’autorise de faire’’, a-t-il ajouté.

‘’On ne prend pas tout le monde comme on veut. Ils ont déjà pris beaucoup de personnes (…). Pour me prendre, il faut marcher sur beaucoup de corps. Je peux vous garantir cela. Ils vont faire du mal à Matam avant de m’avoir’’, a assuré ce proche de Sidya Touré, avant de lancer  un message au président Alpha Condé et au Premier ministre Kassory Fofana : ‘’Sachez que vous êtes au bout de ce que vous faites. Moi, sur mon honneur, vous allez me tuer avant de partir’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info