Accueil » Politique » Le PADES invite ses militants à manifester : ‘’il ne s’agit pas de détruire les biens ou d’attaquer des personnes’’

Le PADES invite ses militants à manifester : ‘’il ne s’agit pas de détruire les biens ou d’attaquer des personnes’’

A 24 heures de la manifestation appelée par le Front national pour la défense de la constitution (FNDC), le parti de l’ancien argentier de l’Etat invite ses militants à faire preuve de responsabilité dans l’exercice de ce droit constitutionnel.

Le secrétaire administratif du Parti des démocrates pour l’espoir (PADES) assure que la constitution actuelle est en passe d’être ‘’tripatouillée par une poignée de personne dans le but de maintenir Alpha Condé au pouvoir’’.

Mohamed Kaba reconnait que seules les dispositions intangibles de la constitution ne peuvent faire l’objet d’aucune révision.

‘’Le pouvoir en place ne veut reculer devant rien au monde pour atteindre son objectif au prix de la confiscation de nos libertés. Le droit de manifester étant constitutionnel, personne ne peut nous interdire de protester’’, affirme ce lieutenant d’Ousmane Kaba.

‘’Il ne s’agit pas de détruire des biens ou s’attaquer à des personnes. Le 14 octobre, il s’agit de sortir pour montrer que le peuple de Guinée a besoin de démocratie et de prendre sa destinée en main’’, précise M. Kaba.

Il indique au pouvoir en place que les ‘’arrestations arbitraires et intimidations ne vont pas rien changer. C’est au peuple qu’appartient le pouvoir. Et ce peuple, le 14 octobre, le peuple va montrer sa force’’.

Abdoulaye Bella DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224628526404/abdoulbela224@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info