Guinee Games
Semaine nationale de la citoyenneté et de la paix
GAC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Société » Manifestation du 14 octobre : déferlement humain dans les rues de Labé

Manifestation du 14 octobre : déferlement humain dans les rues de Labé

De milliers de manifestants sont descendus dans les rue de Labé, ce lundi 14 octobre 2019. Répondant à l’appel de l’antenne régionale du Front national pour la défense de la constitution, ces manifestants scandaient des slogans hostiles au pouvoir en place.

« Non au 3e mandat », « Labé est contre une nouvelle constitution » « Laatotaako [ça ne marchera pas, en pular]», « Alpha zéro », entonnaient en chœurs les protestataire qui arpentaient les artères de la commune urbaine.

Dans la matinée, des pneus ont été brulés dans la plupart des quartiers de Labé. Le FNDC, qui a promis une mobilisation sans précédent, a réussi à paralyser la ville. Ecoles, boutiques et magasins sont restés fermés.

Le collège Konkola qui voulait faire les cours a été la cible de jets de pierres, faisant plusieurs blessés. ‘’Treize professeurs programmés étaient là et on était en situation de classe lorsque les enfants ont fait irruption dans  la cour en jetant des cailloux. Il y a eu la débandade, des élèves et professeurs ont été blessés’’, indique Mouctar Barry, le principal dudit collège.

Les responsables du Front national pour la défense de la constitution se réjouissent de la mobilisation de rue pour faire reculer le pouvoir d’Alpha Condé. ‘’Nous demandons aux citoyens de rester mobilisés et de poursuivre le combat’’, lance Kaly Dramé, membre du FNDC-Labé.

Les services de sécurité ont été déployés pour sécuriser les lieux administratifs. Les autorités régionales, préfectorales et communales n’ont pour le moment pas réagi. Une réunion de crise a été convoquée au siège de la préfecture.

De Labé, Kadiatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info