Guinee Games
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
GAC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Société » Même avec l’intervention du ‘’pape et de l’imam de la Mecque, des guinéens vont sortir’’ dans la rue, selon Dadis Camara

Même avec l’intervention du ‘’pape et de l’imam de la Mecque, des guinéens vont sortir’’ dans la rue, selon Dadis Camara

La capitale Conakry et plusieurs villes de l’intérieur ont été secouées par des manifestations de rue contre l’élaboration d’une nouvelle constitution qui pourrait permettre au président de la République de se lancer dans la course pour un mandat de plus en 2020.

Dans un entretien diffusé lundi sur la radio Espace FM, l’ancien chef de la junte, Moussa Dadis Camara s’est exprimé sur la reprise de manifestations dans notre pays.

‘’A l’instant T où je vous parle, même si le Pape du Vatican et l’imam de la grande mosquée de la Mecque venaient, pendant qu’ils vont essayer de parler, certains guinéens vont sortir’’, a indiqué l’homme qui a pris le pouvoir, le 23 décembre 2008, après la mort du président Lansana Conté.

Pour sortir de la crise, a-t-il confié à nos confrères, ‘’il faut qu’il y ait de la retenue. Et cette retenue, je pense qu’il y a des personnes encore plus représentatives sur le plan international qui pourront essayer de concilier effectivement les deux parties’’.

Aujourd’hui, a renchéri Dadis Camara, ‘’si je prends  une position, c’est mettre l’huile sur le feu. Le pays va s’embrasser.  Ils vont dire ‘voilà l’ancien  président Dadis, il a soutenu l’opposition et il soutenu le président Alpha Condé’’’.

L’ancien président du Conseil national pour la démocratie et le développement (CNDD) accuse des businessmen de la crise de tirer les ficelles dans l’ombre.

‘’On a des allumeurs de feu. Je parle en connaissance de cause. Une fois que vous êtes là, ils compliquent les données. Lorsque le navire coule, ils retournent leurs vestes. A un moment donné, ils sont là. Mais dès qu’il y a le feu, vous ne voyez pas’’, a fait remarquer l’ex-bouillant capitaine qui se dit plus que jamais que des guinéens sont à l’origine de problèmes auxquels le pays est confronté.

‘’Il faut qu’on essaie de ne pas aller sur des considérations. Que personne n’accuse l’extérieur’’, a-t-il indiqué, d’un ton ferme.

Salimatou BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 662 78 58 57/salimbalde91@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info