Guinee Games
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
GAC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Politique » Sidya Touré doute de la sincérité de la main tendue d’Alpha Condé : ‘’de quel dialogue parle-t-on ?’’

Sidya Touré doute de la sincérité de la main tendue d’Alpha Condé : ‘’de quel dialogue parle-t-on ?’’

Si l’on se fie à la déclaration de l’ancien Premier ministre Sidya Touré, l’appel au dialogue lancé par le président de la République à l’endroit de ses opposants ne change en rien la détermination du Front national pour la défense de la constitution (FNDC) à poursuivre le combat.

Le président de l’Union des forces républicaines (UFR) ne voit pas la sincérité de la main tendue du président Alpha Condé. ‘’Nous avons l’habitude de voir ça. Quand il y a des tensions, on les fait baisser par un dialogue qui se perd par le nombre de discussions qui ne finissent pas’’, réagit Sidya Touré dans l’émission Œil de lynx.

Et l’ancien haut représentant du chef de l’Etat de rappeler : ‘’Quand nous avons appris qu’on veut organiser des élections de manière précipitée et inacceptable, Cellou Dalein et moi, nous avons écrit au ministre de l’Administration du territoire pour lui dire de réactiver le comité de suivi’’.

‘’La réponse qui nous a été donnée, c’est : ‘allez vous plaindre où vous voulez’. De quel dialogue parle-t-on ? C’est juste pour baisser les tentions’’, coupe-t-il, appelant l’opposition à maintenir la pression sur le pouvoir en place à travers les manifestations.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info 

00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info