Accueil » Politique » Cellou Dalein Diallo : ‘’Nous vivons dans une impunité qui ne dit pas son nom’’

Cellou Dalein Diallo : ‘’Nous vivons dans une impunité qui ne dit pas son nom’’

Le président de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) assure que les forces de l’ordre ont pris le malin plaisir de tirer à bout portant sur des guinéens à chaque manifestation de rue parce que l’impunité leur est garantie par le pouvoir en place.

‘’A chaque manifestation, certains gendarme et policiers ont du plaisir à faire usage de leurs armes et tirent à bout portant sur leurs compatriotes guinéens sans défense. Malheureusement, la République qui est censée défendre les guinéens ne le fait pas et les abandonne’’, dénonce Cellou Dalein Diallo.

‘’Tout ça, c’est parce que nous vivons dans une impunité qui ne dit pas son nom. On a tué combien de personne sans qu’il n’y ait l’ouverture d’une enquête ? C’est pourquoi, on se hasarde à tirer sur les gens et après, essayer d’attribuer ces meurtres à d’autres personnes qui ne soient pas les forces de l’ordre’’, ajoute le chef de file de l’opposition.

Le principal challenger d’Alpha Condé rappelle qu’il est de la responsabilité des autorités guinéens de rendre justice aux victimes des protestations de rue.

‘’C’est l’État qui dispose de services compétents pour mener des enquêtes dans les conditions normales. Mais s’il n’a pas une volonté politique de faire ce travail, justice ne sera jamais faite, assure l’ancien Premier ministre.

Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info