Accueil » Société » Maitre Béa sur le procès des membres du FNDC : ‘’Ce sont des innocents qui sont poursuivis’’

Maitre Béa sur le procès des membres du FNDC : ‘’Ce sont des innocents qui sont poursuivis’’

Accusés de manœuvres et actes de nature à compromettre la sécurité publique et porter atteinte à l’ordre public, Le procès contre le coordinateur du FNDC et ses lieutenants  s’est ouvert ce mardi au tribunal de première instance de Dixinn.

Maitre Salifou Béavogui, avocat de la défense, qualifie le procès de ‘’faux’’. ‘’C’est une fausse accusation. Ce sont des innocents qui sont poursuivis sur la base  d’un dossier monté de toutes pièces’’, affirme l’homme  en robe noire au terme de la première journée d’audience.

Il fait remarquer que ‘’nous avons vu des guinéens qui ont dit oui à la nouvelle constitution partout dans le pays, ils ont été encadrés, choyés et applaudis. Si une catégorie de guinéens dit oui, une autre  peut dire non’’.

L’avocat assure que ‘’le FNDC qui se bat pour le respect de la constitution a voulu manifester pacifiquement. C’est tout ce qui lui vaut aujourd’hui ce procès fantôme, dirigé, conditionné, orienté et monté de toutes pièces’’.

Le juge, à la demande du procureur, a renvoyé le procès à vendredi prochain pour les plaidoiries et réquisitions.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info
00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info