Accueil » Société » Manifestations du FNDC, acte 3 : des habitants confinés sur l’axe craignent de revivre la galère de 2007

Manifestations du FNDC, acte 3 : des habitants confinés sur l’axe craignent de revivre la galère de 2007

Des habitants de l’axe Hamdallaye-Bambeto-Cosa dans la commune urbaine de Ratoma vivent dans un calvaire indescriptible. Des hommes en uniforme, déployés dans la zone, entrent dans les quartiers où des citoyens, obligeant à se barricader dans leurs domiciles.

A Koloma, des habitants sont presqu’à bout du souffle. ‘’Jamais nous n’avons vécu ce genre de manifestations. D’habitude, on laisse les femmes aller au marché. Depuis hier mardi, ma femme n’arrive pas à se rendre au marché de Koloma. C’est le cas pour bon nombre de femmes du quartier. Difficilement, nous trouvons à manger’’, se plaint Thierno Diallo qui vit Soloprimo.

‘’Il y a des agents des forces de l’ordre à tous les coins du quartier. Quand nos femmes tentent d’accéder à l’autoroute Le Prince, les agents les menacent et les obligent à rebrousser chemin. Nous sommes dans une panique totale. Il y a même des pick-ups qui rentrent dans les quartiers pour nous pourchasser comme si nous étions en état de siège. Même en 2007, nous n’avons pas vécu pire’’, précise un autre habitant, qui a préféré garder l’anonymat.

Contacté par VisionGuinee, un habitant de Cosa relate le même calvaire. Il affirme que nul n’ose s’aventurer dans la rue face à ce dispositif sécuritaire renforcé. ‘’Ils veulent que nous mourrons affamés’’, martèle-t-il,  exprimant son ras-le-bol.

L’axe Hamdallaye-Bambeto-Cosa reste paralysé depuis lundi. La zone, qui a été le théâtre de violences meurtrières, ressemble à une ville fantôme.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info 

00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info