Accueil » Société » Répressions sanglantes des manifestations : les Nations Unies suivent de près la situation en Guinée

Répressions sanglantes des manifestations : les Nations Unies suivent de près la situation en Guinée

Répondant, le lundi 14 octobre, à des questions de journalistes, Stéphane Dujarric, le porte-parole du secrétaire général des Nations Unies, a déclaré que son institution suit avec de plus en plus d’inquiétude la situation en Guinée.

Il rapporte qu’António Guterres, secrétaire général des Nations Unies, appelle toutes les parties prenantes à recourir à un dialogue politique inclusif pour résoudre leurs différends.

Il rappelle que la liberté d’expression et de réunion pacifique sont des droits fondamentaux et appelle les forces de sécurité à faire preuve de la plus grande retenue et à respecter les normes internationales applicables en matière de droits de l’homme lorsqu’elles réagissent à toute manifestation.

Le numéro 1 des Nations Unies appelle tous les acteurs à prendre toutes les mesures nécessaires pour éviter que la situation actuelle n’empire et ne sape la paix et la stabilité dans le pays et la région.

Il annonce que le représentant spécial du secrétaire général pour l’Afrique de l’Ouest et le Sahel, Mohamed Ibn Chambas, continue de surveiller la situation en Guinée et reste en contact avec les différents acteurs sociopolitiques dans le but de réduire les tensions et de promouvoir un environnement pacifique en prévision des élections législatives et de la présidentielle de 2020.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info