Accueil » Politique » Sidya Touré se demande comment ‘’les forces de l’ordre tirent avec autant de facilité sur des guinéens désarmés ?’’

Sidya Touré se demande comment ‘’les forces de l’ordre tirent avec autant de facilité sur des guinéens désarmés ?’’

Les manifestations du lundi et mardi ont fait deux morts, selon le gouvernement. Le Front national pour la défense de la constitution (FNDC), à l’origine des protestations, dresse un bilan de 7 morts et de 70 blessés par balles.

L’ancien haut représentant du chef de l’Etat veut savoir ‘’comment se fait-il que les forces de l’ordre tirent avec autant de facilité sur des guinéens désarmés ?’’.

‘’Les prisons sont pleines de nos jeunes arrêtés par anticipation à la place des corrompus cachés dans les hôtels depuis le début de la crise. C’était ça la Fédération des étudiants d’Afrique noire en France (FEANF) ?’’, demande Sidya Touré au président Alpha Condé.

Opposé au changement de constitution, le FNDC, structure à laquelle est affiliée l’Union des forces républicaines (UFR), dit mener une lutte purement citoyenne, non partisane et axée exclusivement sur la défense de la constitution pour une alternance démocratique et pacifique en Guinée en 2020.

Cette entité dirigée par l’ex-ministre Abdourahamane Sanoh, accuse les forces de l’ordre de continuer à faire usage d’armes à feu en tirant à bout portant sur des citoyens. Le bilan fourni par le FNDC fait état de 7 morts et 70 blessés par balles.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info