Accueil » Société » Le procureur requiert une peine de 5 ans de prison contre Abdourahamane Sanoh du FNDC et Cie

Le procureur requiert une peine de 5 ans de prison contre Abdourahamane Sanoh du FNDC et Cie

Le procès contre des leaders et membres du Front national pour la défense de la constitution est entré vendredi dans sa phase de plaidoiries et réquisitions au tribunal de première instance de Dixinn.

Arrêtés samedi à son domicile en compagnie de certains de ses lieutenants, Abdourahame Sanoh et ses co-accusés ont maille à partir avec la justice pour des faits de manœuvres et actes de nature à compromettre la sécurité publique et porter atteinte à l’ordre public.

Le procureur de la République près le tribunal de première instance de Dixinn, Sidy Souleymane Ndiaye, a requis une peine d’emprisonnement de 5 ans et au paiement d’une amende de 2 millions de francs guinéens pour chacun des accusés .

Il reproche les prévenus, à l’exception Mamadou Sanoh, frère du coordinateur du FNDC, Abdourahmane Sanoh, d’actes de nature à troubler l’ordre public et demandé au juge de les retenir dans les liens de culpabilité.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info