Accueil » Société » ‘’S’attaquer aux PA est une tentative de rébellion’’, selon un élu du RPG Arc-en-ciel

‘’S’attaquer aux PA est une tentative de rébellion’’, selon un élu du RPG Arc-en-ciel

Le député Mohamed Lamine Kamissoko du parti au pouvoir déplore la mort de manifestants, tués en marge des manifestations du Front national pour la défense de la constitution (FNDC).

Ce cadre du bureau politique du parti au pouvoir accuse les membres du FNDC de vouloir plonger la Guinée dans une insurrection.

’’Nous avons un FNDC qui se trouve dans une situation irrégulière qui tente à chaque fois d’organiser des mouvements subversifs dans le pays. Le FNDC veut procéder à une insurrection, conformément à ce qu’ils ont dit pour une nouvelle transition en Guinée’’, indique M. Kamissoko dans la Tribune de l’Actu.

Ce député issu des rangs du RPG Arc-en-ciel dit déplorer  les cas de morts enregistrés pendant les manifestations de rue.  ‘’Je suis très désolé pour les cas de morts, je présente toutes mes condoléances aux familles des victimes. Je suis au regret que des gens qui comptent briguer la magistrature de ce pays s’évertuent à exposer la vie des enfants guinéens dans la rue’’, laisse-t-il entendre.

Toutefois, dit-il, ‘’les gens qui sont tombés ont essayé de tirer sur les forces de l’ordre (…). Manifester, c’est se mettre dans la rue avec des pancartes  et banderoles pour faire passer un message. Une manifestation n’est pas destinée à s’attaquer des PA. S’attaquer aux PA est une tentative de rébellion. On ne peut pas comprendre que des manifestants prennent les PA comme cibles’’.

‘’Si des agents de forces de l’ordre fuient des zones,  c’est parce qu’ils ne veulent pas toucher aux civiles. Si on pousse les enquêtes,  on verra que des criminels se trouvent parmi les manifestants’’, assure l’honorable Kamissoko.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info