Accueil » Société » Bah Oury demande aux autorités de libérer les opposants à la nouvelle constitution

Bah Oury demande aux autorités de libérer les opposants à la nouvelle constitution

Le président de l’Union pour la démocratie et le développement (UDD) invite les autorités guinéennes à mettre leur ego de côté et d’accepter de faire libérer les leaders du Front national pour la défense de la constitution  (FNDC) arrêtés par des forces de l’ordre et détenus à la maison centrale.

Bah Oury estime que leur libération pourrait contribuer à l’apaisement dans notre pays.

‘’La logique de l’apaisement et de la retenue qui privilégie l’intérêt national est celle qui sied lorsque tout risque de s’écrouler autour de nous. En mettant notre démesuré ego de côté et en libérant les dirigeants du FNDC, une sortie honorable de la crise sera possible’’, indique-t-il.

L’ancien ministre de la réconciliation nationale se dit convaincu que l’entêtement du pouvoir à garder les meneurs du FNDC en prison risque d’enfoncer davantage la Guinée dans la crise.

‘’La logique outrancière et belliqueuse a toujours prévalu dans le passé. D’où la série de tragédies qui ont jalonné notre histoire. Elle est mauvaise conseillère et elle mène fatalement à l’échec et à l’approfondissement de la crise. La Guinée épuisée, mais résiliente, en a assez’’, assure Bah Oury.

‘’La crise politique actuelle en Guinée est différente des précédentes qui ont eu cours durant les deux mandats du président Alpha Condé. La manière de la résoudre impactera les dix prochaines de l’évolution de la Guinée. Deux logiques s’affrontent actuellement par-delà les clivages’’, conclut-il.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info