Accueil » Politique » Le 14 octobre, selon le PADES, le peuple a rejeté l’idée de référendum constitutionnel

Le 14 octobre, selon le PADES, le peuple a rejeté l’idée de référendum constitutionnel

Aux yeux du Parti des démocrates pour l’espoir (PADES) la manifestation du 14 octobre dernier, appelée par le Front national pour la défense de la constitution (FNDC), a connu un franc succès.  Mohamed Kaba pense que le peuple de Guinée a marqué son opposition au tripatouillage de la loi fondamentale.         

‘’L’heure est grave’’, selon le coordinateur administratif du parti de l’ancien argentier de l’Etat, assurant que ‘’notre pays est en train de traverser une ‘’situation très difficile’’.

‘’La réponse du peuple a été claire sur le référendum, dont nous connaissons d’avance l’issue’’, déclare Mohamed Kaba devant les militant du PADES.

Ce lieutenant de Dr Ousmane Kaba précise que ‘’c’est une réaction de la plus belle des manières se traduisant par le rejet catégorique de cette volonté de amener à  un référendum truqué’’.

Mohamed Kaba condamne ce qu’il qualifie de violation des principes démocratiques et exige la libération du coordinateur du FNDC et de tous les opposants à l’idée d’une nouvelle constitution. ‘’Leur arrestation n’a pas empêché la manifestation de se tenir et au peuple de se prononcer’’, estime-t-il.

‘’Qu’ils arrêtent Abdourahamane Sano, Sékou Koundouno et autant qu’ils veulent. D’autres personnes reprendront le flambeau pour défendre la liberté du peuple de Guinée qui n’est pas un peuple docile. C’est un peuple responsable qui sait dire non le moment venu dire’’.

Abdoulaye Bella DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224628526404/abdoulbela224@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info