Accueil » Politique » Le RPG Arc-en-ciel accuse des opposants de ‘’marcher sur des cadavres pour arriver au pouvoir’’

Le RPG Arc-en-ciel accuse des opposants de ‘’marcher sur des cadavres pour arriver au pouvoir’’

Dans une déclaration lue samedi au siège du RPG Arc-en-ciel par le ministre de l’Enseignement technique et de la formation professionnelle, Lansana Komara, le parti au pouvoir a exprimé son regret face à la montée de la ‘’violence et de l’intolérance’’ dans notre pays

Le RPG Arc-en-ciel indique que la semaine qui s’achève a été marquée par une série d’agitations, de violences, avec des cas de décès enregistrés suite à la marche programmée par le Front national pour la défense de la constitution (FNDC).

Il se demande de ‘’quelle légitimité dispose ce fameux front pour parler et agir au nom du peuple souverain de Guinée ?’’, avant d’encourager le gouvernement à accélérer les enquêtes afin de mettre hors d’état de nuire ces individus qui sèment la mort pendant les manifestations de l’opposition, d’où qu’ils viennent.

‘’Le RPG Arc-en-ciel et ses alliés regrettent qu’il y ait des guinéens qui décident de marcher sur les cadavres de d’autres guinéens pour arriver au pouvoir, par la voie de la violence et des armes en violation des dispositions de la constitution qu’ils prétendent défendre’’, a mentionné Lansana Komara dans la déclaration faite au nom de la mouvance présidentielle.

Le ministre de l’Enseignement technique et de la formation professionnelle accuse des opposants, sans les citer nommément, de pense qu’ils ‘’peuvent écourter le mandat du professeur  Alpha Condé que le peuple de Guinée lui a donné librement’’.

Salimatou BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 662 78 58 57/salimbalde91@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info