Accueil » Politique » Série de manifestations de rue du FNDC : Sidya Touré donne des consignes fermes à ses militants

Série de manifestations de rue du FNDC : Sidya Touré donne des consignes fermes à ses militants

Le président de l’Union des forces républicaines (UFR) a invité samedi ses militants à se mobiliser en masse pour prendre part à la marche que projette d’organiser le 24 octobre prochain le Front national pour la défense de la constitution (FNDC).

Selon Sidya Touré, ‘’les femmes  du FNDC ont annoncé qu’elles vont écrire une lettre d’information aux autorités pour organiser une marche pacifique le mercredi pour dénoncer les meurtres de leur enfants et la maltraitance des femmes dans les quartiers  lors des manifestations politiques’’.

‘’J’invite les femmes de l’UFR à s’associer à cette marche. Ça sera une marche pacifique. Si les autorités ne vous laissent pas marcher, le FNDC a également écrit une lettre pour une marche pacifique pour le jeudi prochain’’, ajoute-t-il.

Le président de l’UFR assure que les marches pacifiques visent à prouver que les guinéens sont contre le troisième mandat.

‘’Nous allons mettre en marche 200 à 300 mille guinéens pour afficher leur opposition contre le troisième. Nous allons demander à ce que la même chose se passe à l’intérieur du pays. La marche pacifique aura lieu le jeudi sur l’autoroute’’,  précise Sidya Touré.

L’ancien haut représentant du chef de l’Etat assure qu’il est de la responsabilité des agents des forces de l’ordre de préserver la quiétude en encadrant les manifestants.

‘’S’ils laissent les militants marcher pacifiquement, il y aura aucun problème. Parce que nous comptons démontrer que nous sommes les plus nombreux. S’ils attaquent les marcheurs, ça sera de leur faute en cas de problèmes’’, affirme M. Touré, appelant à la mobilisation de ses militants.

‘’Doc il faut que tout le monde se prépare pour la marche pacifique. Pour les femmes le mercredi et le jeudi, la marche pacifique, si le gouvernement veut qu’elle soit pacifique. Soyez prêts pour vous opposer contre le troisième mandat. Amoulanfé’’, lance l’ancien Premier ministre.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info