Accueil » Société » Ousmane Gaoual : ‘’les policiers et gendarmes se comportent toujours comme des barbares envers les guinéens’’

Ousmane Gaoual : ‘’les policiers et gendarmes se comportent toujours comme des barbares envers les guinéens’’

Le coordinateur de la cellule de communication de l’UFDG déplore les violences survenues lors des manifestations organisées par le Front national pour la défense de la constitution (FNDC). Ousmane Gaoual Diallo accuse les forces de sécurité d’avoir fait usage d’armes non conventionnelles dans les opérations de maintien d’ordre.

Le député affirme que ‘’tout l’argent du contribuable qui a été englouti dans la réforme des forces de défense et de sécurité n’a servi à rien. Les policiers et les gendarmes se comportent toujours comme des barbares envers les guinéens, des ennemis qu’il faut abattre. Et ça c’est désolant’’.

‘’Nous sommes au seuil de 2020 et des guinéens engagés dans les forces de défense et sécurité se comportent comme des animaux. C’est quelque chose d’incroyable pour notre pays après 61 ans d’indépendance’’, ajoute le parlementaire.

Il reproche à des ‘’civils dont certains ont été victimes de ce type de comportements par le passé d’être les promoteurs de la violence et parrains qui leurs garantissent l’impunité »,

L’élu de Gaoual estime que la Guinée est devenue la risée du monde. ‘’La situation extrêmement grave. Nous devenons la risée du monde entier, le pays indexé pour sa cruauté envers ses propres citoyens’’, assure estime Ousmane Gaoual Diallo.

Djiwo BARRY, pour VisionGuinee.Info

00224 621 85 28 75/djiwo.barry@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info