Accueil » Société » Arrêté avec 118.900 euros à Paris, il déclare qu’il doit acheter des biscuits pour des enfants en Guinée

Arrêté avec 118.900 euros à Paris, il déclare qu’il doit acheter des biscuits pour des enfants en Guinée

Selon Le Parisien, un contrôle de police à la gare Châtelet-Les Halles e de Châtelet dans le 1ᵉʳ arrondissement de Paris, a permis vendredi d’interpeller un guinéen qui était en possession de 118 900 euros dans son sac.

L’opération a été menée par des agents de la brigade des réseaux franciliens en patrouille qui ont remarqué un homme porteur d’un sac plastique qui ‘’marque un temps d’arrêt, à leur vue’’, selon une source proche de l’enquête qui s’est confié à nos confrères français.

M. âgé 32 ans, selon toujours Le Parisien, ne présente qu’un passe Navigo et affirme résider au Perreux-sur-Marne dans le Val-de-Marne.

La police s’intéresse au sac, qu’il cherchait à dissimuler, et découvre à l’intérieur ‘’onze cartes bancaires et des liasses de petites et grosses coupures sont découvertes, pour un montant total de 118 900 euros’’.

Interrogé sur la provenance, M. avance trois versions successives : « Il ne sait pas ce que le sac contient », « C’est un cadeau pour son frère » et enfin, « Ce sont des biscuits à envoyer à des enfants au pays ».

Le Parisien rapporte que M. inscrit au fichier des personnes recherchées en France. Il a été interpellé, menotté et ramené au poste de police de la gare de Lyon.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info