Accueil » Société » L’ex Premier ministre Komara après la mort par balles de manifestants : ‘’mon cœur saigne…’’

L’ex Premier ministre Komara après la mort par balles de manifestants : ‘’mon cœur saigne…’’

L’ancien Premier ministre Kabiné Komara n’a pas caché sa tristesse en apprenant la mort par balles de guinéens dans les récentes manifestations de rue.

L’ex-patron du Haut-commissariat de l’Organisation pour la mise en valeur du fleuve Sénégal (OMVS) se dit triste de voir des guinéens se faire tuer.

‘’Mon cœur saigne en tant que guinéen d’apprendre encore que  dans mon pays, hélas, il y a encore des affrontements. Nous sommes devenus coutumiers de soubresauts politiques. Il est essentiel qu’on puisse y mettre fin’’, a déclaré Kabiné Komara.

Il a tenu à rappeler que ‘’chaque mort est un guinéen de trop tué’’, soulignant l’impérieuse nécessité pour  toutes les parties concernées par la crise de savoir raison gardée.

‘’La Guinée est le seul bien commun qui nous appartient. Il y a une défiance importante, une crise de confiance entre les acteurs sur le terrain”, a-t-il fait remarquer.

“Tant que nous n’arriverons pas à faire en sorte qu’il y ait des canaux de communication, nous continuerons, malheureusement, à instrumentaliser des populations innocentes qui se trouvent être les victimes de cette situation’’, a alerté l’ancien Premier ministre.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info