Accueil » Société » Le coordinateur du FNDC et ses lieutenants condamnés à des peines d’emprisonnement

Le coordinateur du FNDC et ses lieutenants condamnés à des peines d’emprisonnement

Le verdict du procès est tombé ce mardi 22 octobre en début de matinée au tribunal de première instance de Dixinn. Le coordinateur du FNDC, Abdourahamane Sanoh, Sékou Koundouno, Ibrahima Diallo et Bailo Barry ont été retenus dans les liens de culpabilité.

Selon Maitre Mohamed Traoré, le tribunal a requalifié les faits qui étaient reprochés aux accusés.

‘’Au départ, les prévenus étaient poursuivis pour attroupement de nature à porter à atteinte à la sécurité et à occasionner des troubles à l’ordre public. En fin de compte, le tribunal a parlé d’attroupement non armé’’, indique l’avocat de la défense.

‘’C’est sur la base de cela que M. Abdourahamane Sanoh a été condamné à un an de prison, Sékou Koundouno, Ibrahima Diallo, Bill de Sam [Alpha Soumah], Mamadou Bailo Barry à six mois d’emprisonnement’’, précise-t-il.

Abdoulaye Oumou Sow, Mamadou Sanoh et Mamadou Bobo Bah, poursuivis pour les mêmes faits ont été relaxés par le tribunal.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info