Accueil » Société » Tiken Jah Fakoly se dit prêt à rencontrer Alpha Condé pour lui dire de ne pas briguer un 3e mandat

Tiken Jah Fakoly se dit prêt à rencontrer Alpha Condé pour lui dire de ne pas briguer un 3e mandat

Le célèbre reggaeman ivoirien Tiken Jah Fakoly se veut farouche opposant à un troisième mandat pour le président Alpha Condé. L’artiste estime qu’un mandat de plus pour le locataire de Sékhoutouréyah risque d’avoir un effet contagion dans la sous-région.

Moussa Doumbia, à l’état civil, s’est dit prêt à rencontrer le président Condé pour lui conseiller de ne pas briguer un troisième mandat.

‘’Si l’occasion se présente, je le ferais. Chaque fois que l’occasion se présentera, je lui dirai que s’il veut rentrer dans l’histoire par la grande porte, le choix le plus sage, c’est de s’arrêter à deux mandats, organiser les élections, donner la possibilité aux guinéens de voter pour un nouveau président. Ainsi, l’histoire retiendra de lui qu’il s’est battu pour la démocratie’’, a affirmé le chanteur.

L’icône du reggaeman assure qu’il compte dire au numéro 1 guinéen que ‘’le troisième mandat n’est pas une bonne idée. Les guinéens ont trop souffert. A chaque manifestation, il y a des morts, et cela depuis le règne de Lansana Conté. Il n’est pas raisonnable pour lui de faire un troisième mandat. Tous ceux qui le conseillent pour aller vers un troisième sont en train de l’amener vers la même porte de l’histoire’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. Mohamed C. Coumbassa

    Tiken,tu la fermes et tu laisses les guineens regler leurs problemes!
    Tu es qui pour rencontrer le President Alpha Conde?

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info