Accueil » Société » Le FNDC annonce de nouvelles manifestations pour maintenir la pression sur ‘’les égarés de la République’’

Le FNDC annonce de nouvelles manifestations pour maintenir la pression sur ‘’les égarés de la République’’

La marche du jeudi 24 octobre a connu une grande mobilisation d’opposants à un troisième mandat pour Alpha Condé. Le Front national pour la défense de la constitution (FNDC) entend maintenir la pression sur le pouvoir en place pour lui faire renoncer à l’idée d’un référendum constitutionnel.   

A l’esplanade du stade du 28 septembre, point de ralliement final des manifestants, le coordinateur par intérim du FNDC a indiqué que depuis le début du combat contre la nouvelle constitution, ‘’12 personnes ont été arrachées à l’affection de leurs parents et une centaine de blessés ont été enregistrés dont la plupart par balles, sans oublier plus de 200 personnes arrêtées illégalement’’.

Oumar Sylla alias Foniké Menguè rassure que ‘’ceux qui pensent éteindre notre mouvement en assassinant et en arrêtant ses leaders, savent que c’est peine perdue. On ne saurait arrêter la marche du FNDC quelle que soit l’intimidation (…). La seule personne capable de mettre fin aux actions du FNDC, c’est le président de la République en renonçant juste à son projet de 3ème mandat. Faute de quoi, le FNDC va poursuivre de manière intense ses actions de contestations jusqu’à la victoire finale’’.

Le FNDC invite tout le peuple de Guinée à observer des opérations de ‘’journées villes mortes les lundi et mardi prochains pour exiger la libération immédiate et sans condition de toutes les personnes arrêtées dans le cadre de notre combat citoyen (…). Nous appelons aussi à une grande manifestation le mercredi prochain. Toutes les informations liées à cette manifestation vous seront communiquées d’ici la fin de la semaine’’.

Il exhorte les guinéens à ‘’rester mobiliser pour continuer à maintenir la pression sur les égarés de la République qui veulent nous entrainer vers une destination périlleuse et incertaine. Et nous leur disons Amoulanfé !’’

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info