Accueil » Annonces » Le gouvernement estime que la marche du 24 octobre n’a mobilisé ‘’qu’environ 30.000 personnes’’ dans la rue

Le gouvernement estime que la marche du 24 octobre n’a mobilisé ‘’qu’environ 30.000 personnes’’ dans la rue

La marche autorisée par le Gouvernorat de la Ville de Conakry s’est déroulée ce jour sur l’itinéraire Rond-point Tannerie pour l’Esplanade du Stade du 28 septembre, en passant par la transversale № 1.

Le Gouvernement se félicite du bon déroulement de ladite marche jusqu’au point d’arrivée, que les manifestants s’apprêtent à quitter au moment où le présent communiqué est publié.

Le Gouvernement guinéen salue le professionnalisme avec lequel les agents des forces de l’ordre ont encadré la marche.

Le Gouvernement regrette cependant l’accrochage entre deux (02) motocyclistes parmi les manifestants ayant fait deux (02) victimes.

Selon les services de sécurité déployés sur le terrain à Conakry, la marche qui s’est déroulée sans heurts a mobilisé environ 30 mille personnes.

L’appel à la marche a été relativement suivi dans certaines préfectures à l’intérieur du pays et les manifestations se sont globalement déroulées sans incidents, sauf à Pita, où des manifestants ont délibérément lapidé les locaux du Commissariat Central de Police, occasionnant ainsi des blessés parmi les agents de sécurité.

Le Gouvernement réitère son appel à la responsabilité de tous et de chacun pour le respect des principes qui régissent le droit de manifester en République de Guinée.

Par la cellule de communication du Gouvernement

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

2 comments

  1. Mensonge pur et simple. Un gouvernement qui ne se gêne pas de dire ce qui n’est pas vrai. C’est honteux

  2. Même les aveugles savent que ce sont des centaines de milliers de personnes qui étaient dans la rue

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info