Accueil » Société » Mariama Tata Bah, députée à l’Assemblée nationale : ‘’Nos enfants ne sont pas des animaux à abattre’’

Mariama Tata Bah, députée à l’Assemblée nationale : ‘’Nos enfants ne sont pas des animaux à abattre’’

Des femmes ont battu le pavé mercredi pour exiger la fin des tueries dans les manifestations. Elles exigent l’identification et de la traduction devant les tribunaux des auteurs et commanditaires des crimes commis lors des protestations de rue.

Dans une déclaration lue au terme de la marche qui s’est déroulée du rond-point Hamdallaye à l’esplanade du stade du 28 septembre, les femmes ont promis de continuer les protestations de rue pour réclamer justice pour les victimes et contraindre le pouvoir en place à ouvrir des enquêtes pour faire la lumière sur les cas de morts.

‘’Nos enfants ne sont pas des animaux à abattre. Mettez-vous à la place de ces mamans qui viennent de perdre leurs enfants à la fleur de l’âge’’, a déclaré la députée Mariama Tata Bah, l’une des manifestantes.

Numéro 2 du comité national des femmes du principal parti d’opposition, Hadja Maimouna Diallo a indiqué que ‘’les femmes de ce pays sont fatiguées de voir leurs enfants se faire tuer comme des mouches dans la rue. Nous sommes fatiguées. Le rôle de l’Etat, c’est de préparer les enfants à l’avenir, pas de les tuer’’.

Elle annonce que les manifestations iront crescendo ‘’jusqu’à ce que nous soyons entendues par le gouvernement et qu’on respecte celles qui mettent au monde des enfants et qui les éduquent’’.

Salimatou BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 662 78 58 57/salimbalde91@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info