Accueil » Société » Mobilisation dans la rue contre un 3e mandat pour Alpha Condé

Mobilisation dans la rue contre un 3e mandat pour Alpha Condé

Bien de guinéens sont déterminés à exprimer dans la rue, ce jeudi 24 octobre, leur opposition à l’adoption d’une nouvelle constitution qui pourrait permettre au président Alpha Condé de briguer un troisième mandat en 2020.

A l’appel du Front national pour la défense de la constitution (FNDC), des manifestants commencent à occuper la voie publique. Des attroupements sont déjà visibles au niveau du rond-point de la Tannerie, dans la commune de Matoto, point de départ de la manifestation.

Le FNDC exige d’Alpha Condé le renoncement immédiat à son projet de changement de constitution pour pouvoir briguer un troisième mandat. La rue entend ainsi accentuer la pression sur le locataire de Sékhoutouréyah afin qu’il déclare quittera le pouvoir en 2020, conformément à la constitution en vigueur.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info
00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info