Guinee Games
Semaine nationale de la citoyenneté et de la paix
GAC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Politique » Sidya Touré sur la marche du FNDC : ‘’Ce que j’ai vu aujourd’hui, nous ne l’avions jamais fait auparavant’’

Sidya Touré sur la marche du FNDC : ‘’Ce que j’ai vu aujourd’hui, nous ne l’avions jamais fait auparavant’’

L’ancien haut représentant du chef de l’Etat, Sidya Touré, qui avait juré de ne plus monter sur le capot d’un véhicule pour manifester, a pris part à la marche organisée ce jeudi 24 octobre par le Front national pour la défense de la constitution (FNDC).

‘’Ça fait 6 ans que je ne suis pas sorti pour manifester à Conakry. Aujourd’hui, je suis sorti parce qu’il s’agit de notre avenir de la Guinée’’, a dit l’ancien Premier ministre dans son discours prononcé à l’esplanade du stade du 28 septembre.

‘’Nous avons à faire à un régime malhonnête. Des responsables de la jeunesse de l’UFR ont été arrêtés dès samedi le 12 octobre. Le régime pensait que cela allait empêcher les gens de sortir’’, a-t-il ajouté.

Sidya Touré affirme que l’avenir de la Guinée est en jeu. Il appelle le peuple à continuer la lutte pour prendre son destin en main.

‘’Continuons la mobilisation. Ce que j’ai vu aujourd’hui, nous ne l’avions jamais fait auparavant. Tout le monde s’est senti concerné’’, a assuré le président de la troisième force politique du pays.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. Tout à fait normal quand vous appeler vos militants de sortir qu’ils sortent donc si vous êtes convaincu que le peuple est à vos côtés, alors accepter d’aller au Referendum Qui est le seul moyen de vous départager.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info