Accueil » Politique » Alpha Condé nargue ses opposants : ‘’leurs manifestations sont des échecs’’

Alpha Condé nargue ses opposants : ‘’leurs manifestations sont des échecs’’

Le chef de file de l’opposition, Cellou Dalein Diallo, et le président de l’Union des forces républicaines (UFR), Sidya Touré, ont été confinés la semaine dernière en marge de la manifestation du Front national pour la défense de la constitution (FNDC).

Si les deux principaux ténors de l’opposition dénoncent des restrictions de libertés, le président de la République assure que ces mesures de confinement sont mises en œuvre pour leur protection.

‘’Leurs manifestations sont des échecs parce que les gens sont fatigués de tout ça donc ils vont provoquer

Interrogé sur les cas de morts enregistrés à l’occasion des récentes manifestations du FNDC, Alpha Condé indique qu’il ‘’peut se passer des choses beaucoup plus graves dans le monde et on ne dit rien (…). Le ministère de la santé a décidé que dès qu’il y a un mort, il faut qu’il y ait une autopsie pour savoir qui a tiré. On fait des enquêtes’’.

Pour justifier l’origine des tirs à l’aide d’armes à feu, le chef de l’Etat tente de dédouaner les forces de l’ordre en accusant les manifestants de s’entretuer.

‘’On sait que ce sont eux-mêmes qui tirent sur les gens. Quand il y a des morts, ça impressionne la communauté internationale. Là, ce sont des tentatives de déstabilisation d’un pouvoir démocratiquement élu’’, a assuré le locataire de Sékhoutouréyah qui accuse l’opposition d’avoir ‘’toujours été putschiste et elle se dit que s’il y a des morts, on met ça sur le dos du gouvernement’’.

Salimatou BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 662 78 58 57/salimbalde91@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info