Accueil » Politique » Dalein : ‘’Alpha Condé est prêt à marcher sur les cadavres des guinéens pour s’octroyer un 3ème mandat’’

Dalein : ‘’Alpha Condé est prêt à marcher sur les cadavres des guinéens pour s’octroyer un 3ème mandat’’

N’y a-t-il pas d’autres pays où il y a de nouvelles constitutions où les présidents peuvent faire un troisième mandat ? Pourquoi ne dit-on rien aux autres ? Est-ce que la Guinée est le seul [pays] où un président en exercice fait une nouvelle constitution qui peut lui permettre de se représenter ? Pourquoi en fait-on un scandale pour la Guinée ?’’

Ces interrogations sont du président Alpha Condé dans un entretien qu’il a accordé au journal Le Monde. Le chef de l’Etat, qui assure que les guinéens n’accepteront nullement pas du ‘’deux poids, deux mesures’’, dit à qui veut l’entendre que ‘’nous ne sommes pas sur la planète Mars, mais sur la terre africaine’’.

Le président de la République indique dans d’autres pays, ‘’il y a de nouvelles constitutions, il y a eu beaucoup de manifestations, il y a eu des morts, mais ils l’ont fait’’.

Le chef de file de l’opposition n’a pas tardé à réagir aux propos de son challenger. ‘’Quel cynisme ! Alpha Condé est prêt à marcher sur les cadavres des guinéens pour s’octroyer un 3ème mandat. Faire tuer ses compatriotes pour assouvir son obsession démesurée pour le pouvoir est inhumain et abject’’, martèle Cellou Dalein Diallo.

Il appelle les guinéens à rester unis et déterminés contre le projet de troisième mandat.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

2 comments

  1. J’ai toujours dit dans mes commentaires que Alpha Condé s’en fout éperdument des guinéens et,qu’il est prêt à mourir au pouvoir, parce qu’il n’a rien à perdre à son âge.
    En plus, il est appuyé par les Faucons RPGistes de D’Amaro et autres. Mais, ils ne pourront pas brûler la guinée avant de se sauver.
    Vive FNDC.

  2. Alpha Condé est prêt à marcher sur des cadavres pour s’accrocher au pouvoir tel est le propos de kôtô Cellou dallein alias ( Satan rouge ) quel mensonge plutôt le contraire .

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info