Accueil » Politique » Damaro Camara sur la manif du FNDC : ‘’il y avait une foule à Conakry, Labé, Mamou, mais…’’

Damaro Camara sur la manif du FNDC : ‘’il y avait une foule à Conakry, Labé, Mamou, mais…’’

Une marée humaine a déferlé dans les rues, le jeudi 24 octobre, pour protester contre un éventuel troisième mandat pour le président Alpha Condé. Le patron de la majorité parlementaire Amadou Damaro Camara affirme que ces manifestants ne représentent qu’une partie du peuple.

Le président du groupe parlementaire RPG Arc-en-ciel invite les opposants à aller au référendum constitutionnel pour que le peuple s’exprime dans les urnes.

‘’Il y a le peuple et la foule. Hier, c’était une foule. Le peuple, c’est de Conakry à Yomou. Il y avait une foule à Conakry, Labé, Mamou, mais rien dans le reste du pays. Le peuple est tranquille’’, relativise l’honorable Damaro Camara.

‘’La Guinée, ce n’est pas de l’axe Bambeto-Cosa au stade du 28 septembre. La Guinée, c’est de Kassa à Yomou’’, précise-t-il, ajoutant que ‘’le patron de la majorité parlementaire estime qu’il serait ‘’utopique de croire’’ que les manifestants qui étaient dans la rue jeudi représentaient l’ensemble du peuple de Guinée.

‘’Ce n’est pas le peuple de Guinée. Nous, nous demandons de poser la question sur la nouvelle constitution à 12 millions de guinéens. S’il y a 5 millions qui ne sont pas d’accord contre 7 millions qui disent oui, c’est ça la majorité’’, explique-t-il.

Il assure que seules les urnes pourront départager les partisans et les opposants à l’idée d’une nouvelle constitution. ‘’On n’a pas la possibilité de démontrer que 7 millions de guinéens sont pour ou contre la constitution. Seul un référendum peut le faire’’, affirme-t-il.

Djiwo BARRY, pour VisionGuinee.Info

00224 621 85 28 75/djiwo.barry@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

5 comments

  1. Sans compter nous autres qui voulons que vous dégagez tous (alpha,sydya,cellou,)

  2. Comme si on ne sais pas comment vous organiser et tricher des élections depui larriver du fou au pouvoir

  3. le plus grand enemi pour Fama ce sont ces petits pyromane qui ne cherche qu’a sauvegarder leur interert personnel suite a de soit disant bien tres mal acquis. Fama doit etre sage et s’eloigner de ces pyromanes a la tete Damaro, I faut savoir venir au pouvoir et il est tres importants de savoir partir. Damara est une enemi de la republique et croiyez moi lorsque Fama sera dans le petrin il disparetont et diront que le president est tetu et changeront de de fusil d’epaule.

  4. D’Amaro du RPG est de mauvaise foie. Car,même les Aveugles ont vu le résultat de marche de FNDC le 24 octobre 2019.

  5. Damaro tu devrais être sage, a ton âge

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info