Accueil » Société » Derniers réglages avant la grande finale du concours Miss Guinée 2019

Derniers réglages avant la grande finale du concours Miss Guinée 2019

Le Comité Miss Guinée (Comigui), dans le cadre des préparatifs de la finale de la 10eme édition de son concours de beauté, a organisé, ce vendredi 25 octobre, une séance préparatoire pour les candidates. Cette première phase consiste à déterminer le niveau mental, physique et intellectuel des différentes postulantes afin de mieux les préparer.

Sur un total de 19 finalistes, 18 ont répondu présentes. Devant un jury et un parterre de journalistes, ces aspirantes à la couronne de la plus belle fille de Guinée ont exposé leurs points de vue sur différentes thématiques notamment l’excision, le réchauffement climatique, le mariage précoce, l’immigration clandestine.

A l’issue de cette première phase, 10 à 14 filles seront sélectionnées par le jury, selon la pertinence des postulantes.

La présidente du Comigui, qui veille sur les moindres détails sur la finale de la compétition, rappelle que ‘’les critères de sélection de nos candidates restent les mêmes. Pour aspirer à être Miss Guinée, il faut être de nationalité guinéenne, âgée de 18 à 25 ans, avoir la pleine possession de ses moyens psychologiques, avoir un niveau intellectuel acceptable et un physique parfait’’.

‘’Nous venons de finir la première étape axées sur les évaluations. A l’issue de cette étape, nous avons déjà une idée sur nos différentes candidates, notamment sur le plan mental et physique’’, ajoute Johanna Barry.

‘’Si demain, une d’entre elles est élue miss parmi ces filles, chacun dira qu’elle le méritait. Parce que les mêmes questions qui leur ont été posées aujourd’hui vont revenir lors de la finale, mais de façon variée’’, précise la patronne du Comigui.

Pathé Bah, pour VisionGuinee.Info

00224 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info