Accueil » Politique » Faya Milimono à Alpha Condé : ‘’il n’y aura plus jamais de troisième mandat en Guinée’’

Faya Milimono à Alpha Condé : ‘’il n’y aura plus jamais de troisième mandat en Guinée’’

Le président du Bloc Libéral se réjouit de la mobilisation des guinéens à la marche pacifique du jeudi 24 octobre organisée par le Front national pour la défense de la constitution (FNDC). Faya Millimono rassure que les opposants au changement de constitution n’entendent pas courber l’échine dans le combat contre un troisième mandat pour Alpha Condé.

Dr Faya Milimono appelle à la mobilisation du peuple de Guinée à exiger la libération  des responsables du Front national pour la défense de la  constitution détenus en prison.

‘’Nous devons demander avec force la libération d’Aboudourahmane Sanoh, Sékou Koundouno, Elie Kamano et de tous les autres leaders du FNDC qui sont en prison. S’ils pensent qu’en mettant en prison les leaders du FNDC, qu’ils peuvent casser ce mouvement,  alors ils n’ont qu’à davantage construire des prisons, parce que nous sommes tous des Sanoh, Koundouno, Kamano’’, assure-t-il.

Le président du BL indique au président Alpha Condé que le troisième mandat ne passera pas en Guinée.

‘’Nous disons au président Alpha Condé qu’il n’y aura plus jamais de troisième mandat en Guinée. Il n’y en aura plus. On n’a pas besoin de faire intervenir des marabouts, ni des mercenaires pour ça. Parce qu’il n’y aura plus de troisième mandat en Guinée’’, assure Dr Faya Milimono.

‘’Le seul pouvoir, c’est celui du peuple et vous avez montré aujourd’hui que vous êtes debout. Le peuple de Guinée va se faire respecter’’, ajoute-t-il, indiquant que ‘’nous allons continuer à marcher jusqu’à ce que les leaders du FNDC soient libres et que le projet du troisième mandat soit enterré définitivement’’.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info