Accueil » Politique » Foniké Menguè après la manif du 24 octobre : ‘’C’est une première victoire du peuple contre le tripatouillage de la constitution’’

Foniké Menguè après la manif du 24 octobre : ‘’C’est une première victoire du peuple contre le tripatouillage de la constitution’’

Selon le Front National pour la Défense de la Constitution (FDNC), environ un million et demi de personnes étaient dans la rue, ce jeudi 24 octobre, pour dire non au changement de la loi fondamentale. Oumar Sylla, plus connu sous le nom de Foniké Menguè, coordinateur par intérim de la plateforme, appelle à plus de mobilisation pour les prochaines manifestions.

‘’Le 24 octobre est une grande date pour le peuple souverain de Guinée. C’est une mobilisation historique et une première victoire du peuple dans son combat contre le tripatouillage de la constitution’’, affirme le coordinateur par intérim du FNDC.

Il assure que les défenseurs de la constitution en vigueur ont fait une véritable démonstration de forces sur le terrain, appelant à plus de mobilisation ‘’jusqu’à la libération d’Abdourahmane Sanoh et Cie, au renoncement du président Alpha Condé à son projet de troisième mandat et l’ouverture d’enquête sur les tueries dans mes manifestations’’.

Foniké Menguè invite les guinéens à observer le mot d’ordre de ville morte pour accentuer la pression sur le pouvoir.

Abdoulaye Bella DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224628526404/abdoulbela224@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. Damaro camara tu à fait qu’elle étude donc jusqu’à présent malgré les derniers manifestations de fndc vous n’arrive pas à comprendre les choses, et vous dites que c’est pas le peuple de la Guinée (si vous conté sur l’armée oublie pas ce sont des Guinéen)

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info