Accueil » Société » Le mouvement « Y en marre » dit non à un 3e mandat : ‘’si la Guinée est déstabilisée, le Sénégal ne sera pas épargné’’

Le mouvement « Y en marre » dit non à un 3e mandat : ‘’si la Guinée est déstabilisée, le Sénégal ne sera pas épargné’’

Au Sénégal, le Front national pour la défense de la constitution (FNDC) a obtenu un soutien de taille. Le mouvement citoyen ‘Y en a marre’, composé de rappeurs et journalistes sénégalais, entend s’impliquer dans le combat pour pousser Alpha Condé à renoncer à l’idée d’un 3e mandat présidentiel.

L’annonce a été faite par Fadel Barro, journaliste et figure de proue de Y en a marre, au terme d’une rencontre avec des responsables de l’antenne du FNDC au pays de la Teranga.

‘’Il y a une série d’actions de proximité à mener. Nous allons avec nos frères guinéens sensibiliser les sénégalais sur ce qui peut et qui va se passer en Guinée. Quand la maison de ton voisin brule, il faut te préparer. Parce que le feu va arriver chez toi’’, indique-t-il.

L’ancien coordonnateur du mouvement Y en a marre prévient que ‘’si la Guinée est déstabilisée, le Sénégal ne sera pas épargnée. Regardez ce qui passe autour de nous. Quand la Gambie a failli, notre président Macky Sall a donné l’exemple. Il est allé s’occuper de la Gambie pour ne pas que ce pays soit déstabilisée par Yahya Jammeh et que le Sénégal en subisse les conséquences’’.

‘’Il nous a donc montré le chemin. On va se mobiliser avec les guinéens pour qu’Alpha Condé ne réussisse pas son projet de déstabilisation de la Guinée’’, poursuit-il.

Il annonce une manifestation des forces vives sénégalaise et guinéennes à la Place de l’obélisque, le samedi 2 novembre prochain pour s’opposer à un troisième mandat pour Alpha Condé.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

2 comments

  1. Sénégalais, occuper vous de votre franchise à la tutelle franchise et après vous aurez le droit de parler de la Guinée.
    La Guinée n’a jamais besoin du Sénégal de quoi que ce soit et çà c’est depuis l’indépendance.
    La Guinée se dotera une nouvelle constitution et avec des mandats ultérieures pour le président AC.
    C’est pas un sénégalais qui nous dira.

  2. Merci pour cette mise au point ! Nous n’avons rien à apprendre du Sénégal et des sénégalais

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info