Accueil » Société » Manif du 24 octobre : ‘’Plus d’un million de guinéens ont marché pour dire non au 3e mandat’’, selon Sidya Touré

Manif du 24 octobre : ‘’Plus d’un million de guinéens ont marché pour dire non au 3e mandat’’, selon Sidya Touré

Le président de l’Union des forces républicaines (UFR) assure que le peuple de Guinée a exprimé a farouche opposition à un éventuel troisième mandat pour Alpha Condé en sortant, ce jeudi 24 octobre, dans les rues de Conakry et de l’intérieur du pays.

Suite à un appel du Front national pour la défense  de la constitution (FNDC), c’est une marée humaine qui est sortie dans les rues de la capitale, hier jeudi.

Selon Sidya Touré, ‘’plus d’un million de guinéens ont marché pour dire non au troisième mandat. C’est une réponse cinglante du peuple aux élucubrations référendaires des laudateurs d’Alpha Condé’’.

L’ancien Premier ministre exige la libération immédiate et sans conditions leaders et responsables du Front national pour la défense de la constitution qui ont été condamnés par la justice.

‘’En attendant, libérez les prisonniers politiques. La Guinée mérite mieux’’, indique-t-il.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

0024 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info