Accueil » Société » La marche du 24 octobre constitue une preuve éloquente du ‘’rejet du projet de changement constitutionnel’’, selon Bah Oury

La marche du 24 octobre constitue une preuve éloquente du ‘’rejet du projet de changement constitutionnel’’, selon Bah Oury

L’ancien ministre de la réconciliation nationale assure que les manifestations de rues en Guinée peuvent se dérouler sans causer des pertes en vies humaines. Bah Oury appelle le régime d’Alpha Condé à écouter la voix de cette frange importante de la population guinéenne.

‘’Le raz de marée humain de la journée du 24 octobre milite avec éloquence pour le rejet du projet de changement constitutionnel et l’exigence de la libération des dirigeants du FNDC. Le pouvoir politique doit entendre cette voix de la population. Il y va de l’intérêt de tous’’, indique Bah Oury.

La marche du FNDC s’est passée sans aucun incident. L’ancien ministre de la réconciliation nationale affirme que cela prouve à suffisance que les autorités peuvent prendre des dispositions pour encadrer les manifestations sans perte en vies humaines.

‘’En autorisant la marche et en l’encadrant, les pouvoirs publics montrent qu’ils sont en mesure d’assurer la liberté de manifestation dans le strict respect des libertés publiques et de sauver ainsi le vivre ensemble en Guinée. Ceci a manqué la semaine dernière, d’où les 10 victimes’’, déplore M. Bah.

Le président de l’UDD se dit convaincu que notre pays est capable d’avancer à l’instar des autres pays démocratiques.

‘’La marche du FNDC contre le changement constitutionnel a été massivement suivie. En ayant une manifestation pacifique et sans aucune violence répertoriée, la Guinée prouve qu’elle est en mesure d’évoluer normalement dans le cadre démocratique. C’est un réconfort’’, indique Bah Oury.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info