Accueil » Politique » Ousmane Gaoual Diallo : ‘’Alpha Condé a exprimé le souhait de mourir président, on va l’aider’’

Ousmane Gaoual Diallo : ‘’Alpha Condé a exprimé le souhait de mourir président, on va l’aider’’

Des guinéens ont protesté samedi à l’esplanade du Trocadéro en plein cœur de Paris contre l’idée d’une nouvelle constitution qui permettra au président de la République Alpha Condé de briguer un troisième mandat en 2020.

Le coordinateur de cellule de communication de l’UFDG, qui a pris part à la manifestation, oppose une fin de non-recevoir à la dernière main tendue du président Condé.

‘’Il n’y aura pas de négociations avec Alpha Condé sur aucun sujet. En 10 ans, nous avons montré notre bonne foi autour de la table. Mais le dictateur croit qu’il est malin, parce qu’il se vante de rouler les opposants dans la farine. La prochaine, il n’aura ni farine, ni rouleau’’, a indiqué le député Ousmane Gaoual Diallo.

Devant une foule de manifestants, il a poursuivi : ‘’Il [Alpha Condé] a exprimé le souhait de mourir président, on va l’aider. Mais ça sera avant 2020. Il n’est pas interdit de tuer des présidents. Il n’est pas interdit que des présidents meurent. A la fin de son mandat, le peuple aura toute sa légitimité de se débarrasser d’Alpha Condé et de son système’’.

‘’Lorsque vous violez les lois de la République, vous êtes un délinquant, lorsque vous violez la constitution sur le parjure, vous êtes passible de tout ce que le peuple veut vous faire, car le peuple est le seul instrument souverain dans une nation’’, a assuré l’élu de Gaoual, précisant que ‘’le Soudan vient d’en faire l’expérience, il n’y a pas longtemps. Le Burkina Faso a gouté au bonheur de se libérer’’.

A l’appel à la mobilisation lancé samedi par le RPG Arc-en-ciel, parti au pouvoir, l’honorable Diallo prédit qu’ils verront ‘’la déculottée qu’Alpha Condé va recevoir lorsque le jeudi prochain. Personne ne sera là-bas, parce que les guinéens sont fatigués’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info