Accueil » Politique » Accueil d’Alpha Condé, le RPG défie le FNDC : ‘’On n’a pas besoin d’importer des militants de Kankan’’

Accueil d’Alpha Condé, le RPG défie le FNDC : ‘’On n’a pas besoin d’importer des militants de Kankan’’

Le parti au pouvoir promet une marée humaine dans les rues de la capitale, le jeudi 31 octobre, à l’occasion du retour du président de la République. Le RPG Arc-en-ciel, accusé de déplacer des militants de l’intérieur pour Conakry, déclare qu’il n’a point besoin de faire recours à telles pratiques.

‘’Si l’UFDG veut mobiliser dans la rue, il le fait. Si le RPG le souhaite, il mobilise aussi. On n’a pas besoin d’importer des militants à Kankan. Nous avons assez de militants à Conakry’’, indique Souleymane Keita, conseiller à la présidence de la République.

Ce proche d’Alpha Condé et membre du comité national des jeunes du RPG Arc-en-ciel dément toute velléité d’achat de conscience pour grossir les rangs de manifestants le jour de l’arrivée du chef de l’Etat, Alpha Condé.

‘’L’opposition, à travers le FNDC, a mobilisé des manifestants pour montrer à l’opinion qu’ils sont opposés à  l’adoption d’une nouvelle constitution. C’est leur droit. La mouvance fera la réponse, mais ça ne sera pas pour la réception du président’’, précise M. Keita.

Il assure que la jeunesse du parti au pouvoir entend faire une démonstration de force pour prouver à la face du monde qu’il ‘’y a des gens en Guinée qui soutiennent l’idée d’une nouvelle constitution. Le moment de répondre au FNDC viendra’’.

Pour la mobilisation du jeudi 31 octobre, dit-il pour mettre les points sur les i, ‘’c’est juste pour recevoir le président de la République. Il n’a pas voulu qu’on le réceptionne après son retour aux Etats-Unis, mais cette fois-ci, la population a eu raison de lui’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info