Guinee Games
Semaine nationale de la citoyenneté et de la paix
GAC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Politique » Bah Oury conseille à Alpha Condé de prendre en considération la mobilisation des guinéens contre un 3e mandat

Bah Oury conseille à Alpha Condé de prendre en considération la mobilisation des guinéens contre un 3e mandat

Le président du parti Union pour la démocratie et le développement (UDD) demande à Alpha Condé de prendre conscience que les guinéens, un peu partout dans le monde, se mobilisent de plus en plus pour protester contre le projet de nouvelle constitution et dénoncer ce qu’il qualifie d’arrestation arbitraire des leaders et responsables du FNDC.

L’ancien ministre de la réconciliation nationale assure que les guinéens, dans leur majorité, ont montré à la face du monde qu’ils sont opposés au projet de nouvelle constitution.

‘’A Genève en Suisse, les guinéens ont aussi organisé un rassemblement du FNDC pour réclamer l’abandon du projet de changement constitutionnel et la libération des dirigeants et activistes emprisonnés’’, indique Bah Oury.

‘’A Paris en France et à Genève en Suisse, les guinéens unis expriment en masse leur opposition à une nouvelle constitution’’, ajoute-t-il,  estimant que ‘’le président Alpha Condé devra prendre en considération ce sursaut patriotique de son peuple pour être en phase avec cet élan populaire’’.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info