Accueil » Annonces » Communiqué relatif au contrôle technique périodique obligatoire pour certaines catégories de véhicules

Communiqué relatif au contrôle technique périodique obligatoire pour certaines catégories de véhicules

Dans le but de lutter plus efficacement contre la prolifération des accidents routiers dus aux défaillances techniques des véhicules ainsi que leurs conséquences sur la vie des personnes et des biens, le Ministère des Transports a institué des mesures visant à renforcer le contrôle de l’aptitude technique des engins roulants.

Conformément à l’Arrêté N°3918/MT/CAB/SGG/19 portant Contrôle Technique Périodique Obligatoire, le Ministère des Transports porte à la connaissance des propriétaires, chauffeurs et usagers, que les opérations de vérification de passage au Contrôle Technique Périodique Obligatoire débuteront à compter du 1er décembre 2019, sur toute l’étendue du territoire national pour les catégories de véhicules ci-après :

  • Véhicules affectés au transport des hydrocarbures ;
  • Véhicules affectés au transport de matières dangereuses ;
  • Véhicules affectés au transport de voyageurs de plus de 25 places ;
  • Véhicules affectés au transport de marchandises de plus de 20 tonnes ;
  • Véhicules affectés au transport d’agrégats;

Ce Contrôle Technique Périodique Obligatoire se fait dans les centres environnement et sécurité automobiles (CESA) ou centres de visite technique automobile agréés à cet effet.

Les véhicules concernés qui ne se conformeront pas à cette mesure subiront toute la rigueur de la règlementation en vigueur.

Le Ministère des Transports sait d’avance compter sur le sens de civisme et de responsabilité de chacun et de tous.

Conakry, le 28 octobre 2019

Le Ministère des Transports 

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info