Accueil » Politique » Mobilisation pour l’accueil d’Alpha Condé : ‘’il y a plus de 20 milliards GNF qui ont été dégagés…’’, selon un opposant

Mobilisation pour l’accueil d’Alpha Condé : ‘’il y a plus de 20 milliards GNF qui ont été dégagés…’’, selon un opposant

Image d’archives

Le parti au pouvoir promet de mobiliser une foule compacte dans la rue, le jeudi 31 octobre, pour accueillir le président de la République qui rentre d’un voyage qui l’a conduit en Russie et en Turquie. Le vice-président de l’UFDG Fodé Oussou Fofana, estime que cette décision des cadres du RPG Arc-en-ciel prouve à suffisance qu’Alpha Condé ne s’est jamais vu comme le dirigeant de l’ensemble des guinéens.

‘’Le RPG a confirmé tout ce que nous avons dit par le passé. Nous avons toujours dit qu’Alpha Condé ne s’est jamais considéré comme un président de la République, mais comme le président du RPG Arc-en-ciel. Celui qu’on reçoit jeudi n’est pas le président de la République. Le RPG Arc-en-ciel reçoit le président du RPG Arc-en-ciel’’, assure Fodé Oussou Fofana dans un entretien au micro de VisionGuinee.

Le président du groupe parlementaire Libéral démocrate estime qu’après la grande mobilisation du FNDC, le RPG Arc-en-ciel devrait faire une conférence sur le bilan d’Alpha Condé et dire à l’opinion publique ‘’ce qu’il a fait en matière de santé, des droits humains, d’éducation et aussi pour sortir le pays de la misère’’.

‘’Au lieu de cela, ils se ridiculisent en annonçant qu’ils peuvent mobiliser plus de monde que l’opposition. C’est la première fois dans le monde qu’on voit le pouvoir qui se compare à l’opposition’’, Fodé Oussou Fofana.

‘’On apprend qu’il y a plus de 20 milliards GNF qui ont été dégagés pour aller ramasser des gens et les amener à l’aéroport afin de prouver à Alpha Condé qu’il est populaire’’, déballe-t-il, assure que le RPG Arc-en-ciel ne pourra pas mobiliser autant de manifestants que le FNDC.

‘’Le 31 octobre, le chef de l’Etat finira par se rendre compte que ceux qui sont autour de lui sont en train de le tromper. Il va revenir à la raison et fera une déclaration solennelle pour dire qu’il ne veut pas d’un troisième mandat’’, martèle-t-il.

Djiwo BARRY, pour VisionGuinee.Info

0224 621 85 28 75/djiwo.barry@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

4 comments

  1. Un député drogué qui est là raconté de bobards du nimporte quoi. Et d’ajouter même s’ils ( RPG ARC EN CIEL ) dégages des Milliards d’euros dans le contexte actuel c’est normal et d’ailleurs si cela est même vrai !

  2. Vous vous rediculusez tous les jours,AC est président de tous les guinéens,montrez nous votre force a partir de votre plate-formeCodenac ou je ne sais quoi.

  3. le voleur pense que son voisin est aussi voleur.UFDG a pour specialité depuis 2010 de transporté des gens comme des bêtes de sommes et ils pensent que tout le monde est comme eux.Le jeudi c’est la partie saine de la population c’est a dire le vrai peuple qui va s’exprimer et non la foule.Comme l’ufdg est champion dans les diffamation, mensonge, intoxication, montage et victimisation et ayant peur de la sortie de maree jaune commence deja a tremblé en pensant que le RPG transporte ses militants comme ils ont l’habitude de le faire. Le jeudi sera inscrit en lettre d’or dans les annale de la mobilisation a conakry. Tenez vous prêt.

  4. ‘’Le 31 octobre, le chef de l’Etat finira par se rendre compte que ceux qui sont autour de lui sont en train de le tromper. Il va revenir à la raison et fera une déclaration solennelle pour dire qu’il ne veut pas d’un troisième mandat’’, martèle Dr FOF.

    Même après une prise de position dont les principaux points ci-restitués sont d’une pertinence aveuglante, le vice-président du parti et patron du collectif des députés UFDG à l’AN n’arrive décidément pas à éviter de se livrer à ces pronostics hasardeux touchant directement la personnalité d’AC.

    Quand un Etat croupit sous une mal gouvernance aussi désastreuse et répressive que celle que subit le peuple de Guinée depuis 9 ans, ce n’est pas un vice-président du principal parti d’opposition à ce pouvoir que l’on aimerait entendre parler ainsi, surtout dans les entourages familiaux des 114 jeunes victimes innocentes, qui étaient exclusivement peules ou Haali-pular, il faut le rappeler.

    Ne serait-ce que par respect pour la mémoire des 11 jeunes innocents que le président du RPG/AEC et chef de l’Etat vient de faire tuer à balles réelles, par les FDS guinéennes, Dr FOF devrait comprendre qu’AC n’a pas les qualités des hommes d’Etat qui savent objectivement prendre la bonne mesure des réalités sociopolitiques d’une nation qu’ils dirigent. Eh non, n’est pas Nelson Mandela qui le veut !

    Was-Salam !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info